Le président Paul Kagame conduit le conseil des ministres sur les nouvelles stratégies de lutte contre la Covid 19 #rwanda #RwOT

webrwanda
0

On se rappellera que lors du récent Conseil des Ministres tenu le 10 septembre dernier, on avait allongé les heures de mouvement de la journée de travail où le couvre-feu de 19 heures a été remis à 21 heures, la quarantaine du district de Rusizi frontalier avec la ville congolaise de Bukavu de la Province du Sud Kivu, a été partiellement assouplie pour laisser entrer ou sortir dudit district seuls des véhicules autres que ceux du transport en commun.
" Des activités publiques et privées autorisées dont les cérémonies de mariage vont devoir continuer sous réserve de se conformer strictement aux directives de lutte contre la propagation de cette pandémie. Au nombre de ces directives, il ya le fait que l'occupation des lieux bâtis de ces rencontres ne doit pas dépasser 30% de leur capacité en temps normal ", avait-il été décidé.
La rencontre s'est penchée sur la reprise des activités touristiques dans les parcs nationaux. " Les touristes devront être testés négatifs à la Covid 19 à leurs frais, avant de se faire agréer pour les visites ", disait le communiqué tombé à la fin de la rencontre.
Le communiqué précisait qu'après un réexamen appréciatif de la situation sanitaire sur une période de 15 jours, donc ce vendredi, de nouvelles stratégies vont être arrêtées.

IGIHE



Source : https://fr.igihe.com/Le-president-Paul-Kagame-conduit-le-conseil-des-ministres-sur-les-nouvelles.html

Post a Comment

0Comments

Post a Comment (0)