Pour les agents d'hygiène de la Ville, le manque d'hygiène dans la préparation et consommation de repas et rafraichissements est intolérable particulièrement dans cette période de pandémie du Covid 19.
Au nombre de ces places publiques priées de fermer leurs portes pour faire des efforts de se conformer aux normes d'hygiène requises, il y a le Billy's de Nyarutarama (Est de la Ville), Classic Hotel de Kicukiro (Sud-est de Kigali), le Bar Come Again de Remera (quartier Est de Kigali) et Nyirasafari restaurant de Nyabugogo (Sud de la ville).
'Les restaurateurs doivent nécessairement et strictement se conformer aux normes d'hygiène et à la qualité de services rendus sans quoi ils mettent en danger la vie de leurs clients ", a confié au Newtimes, le Maire de la Ville de Kigali, Pudence Rubingisa qui trouve scandaleux le fait que certains restaurants priés de fermer opéraient dans des immeubles non achevés.
L'opération commencée continuera de façon régulière, disent les autorités de la Ville de Kigali qui répondent aux plaintes des habitués à ces restaurants révoltés par les pauvres mesures d'hygiène qu'ils y constatent.
IGIHE