Muhanga : Une jeunesse pour diverses carrières professionnelles : macons, electriciens, tailleurs, tanneurs #rwanda #RwOT

webrwanda
0

Ces jeunes gens sont des jeunes hommes qui allaient nuitamment et illégalement dans les mines avec de nombreuses occasions d'accidents mortels et de jeunes filles qui étaient occupées dans les travaux d'intérieur de maison (boyesses).

" J'ai suivi la formation de tannerie et de cordonnerie dans un établissement professionnel conçu à notre intention pour des jeunes déscolarisés. Je suis fier d'en être finaliste et de gagner honnêtement ma vie avec ma nouvelle profession de tanneur', a confié Emmanuel Uwimpuhwe au journal en ligne Umuseke.rw.

Meme son de cloche pour les filles lauréates de ce Centre de formation. Elles ont de lointains souvenirs du temps où elles étaient des travailleuses de maisons, qui s'occupaient de la cuisine et des enfants de familles avec un volume horaire de plus de dix huit heures de travail pour un salaire ingrat avec, en plus, de fréquentes grossesses non désirées.

Marie Jeanne Mutuyimana est de cette première promotion de ce centre d'information qui fabrique des souliers, des sacoches et ceinturons en cuir.
" J'ai eu la chance de suivre la formation de cette école. J'ai des revenus confortables à mon niveau car je suis capable de faire une épargne ", a-t-elle confié sachant gré au Syndicat des Travailleurs au Service des Droits Humains, le promoteur de ce programme de formation qui a commencé avec les carrières Electricité, Maçonnerie, Tailleur, Tannerie.

Depuis 2013, ce Centre de Formation Professionnelle vient d'installer dans leurs carrières quelques 280 jeunes gens.

IGIHE



Source : https://fr.igihe.com/Muhanga-Une-jeunesse-pour-diverses-carrieres-professionnelles-macons.html

Post a Comment

0Comments

Post a Comment (0)