Les investisseurs visés sont ceux qui gèrent les PMEs. Il est précisé la langue de formation : le Kinyarwanda et l'anglais. Et le mode privilégié de transmission de ces skills est la visioconférence, Covid oblige. Il est rapporté que cette formation se fera par le truchement du website de AMI.
Les étapes de cette formation sont aussi divulguées par RDB. Il rapporte que dans un premier temps, il y aura une période introductive d'un mois de cette formation dénommée Business Survival Bootcamp. Ici, il sera question d'apprentissage au maniement de l'outil informatique et aux tactiques associatives de plusieurs investisseurs opérant dans les mêmes domaines.
Puis suivra une période de six mois de cette formation qui focalisera sur la créativité des entreprises, leur projection dans l'avenir et leur restructuration. . Tout au long de ces deux étapes, il sera question de débats de stratégies à concevoir pour la relance des activités de ces PMEs frappées par le Covid 19.
Il est prévu que le projet Formation des Investisseurs du partenariat RDB-AMI est financé par MasterCard Foundation, qu'il va démarrer en Avril 2021.
Il est dit que cette formation gratuite pour les bénéficiaires vise une dynamique de la relance des PMEs impactées par le Coronavirus. Elle vise aussi, disent les concepteurs, la création de beaucoup d'emploi au bénéfice des femmes et de la jeunesse rwandaises.
igihe
Source : https://fr.igihe.com/RDB-et-AMI-preparent-une-formation-de-2500-PMEs-pour-la-relance-de-leurs.html