"Notre flotte actuelle n'est pas non plus suffisamment active. Nous devons attendre le moment où les voyageurs pourront reprendre leurs activités à temps plein pour l'expansion de nos activités", a dit le Ministre.
Il est rapporté qu'il était attendu que les nouvelles acquisitions allaient servir pour les lignes aériennes de Rwandair vers Gwangzou en Chine, New York au USA, Dubai aux EAU/Emirats Arabes Unis, Lagos au Nigéria, Johannesburg en RSA et Addis Abbeba en Ethiopie.
Une bonne nouvelle néanmoins est que malgré la période de la pandémuie du Covid 19, Rwandair a pu reprendre 70% de ses lignes commerciales aériennes avec ses deux Boeing 737-800 NG, deux Bombardier CRJ-900 NextGen, un Airbus A330-300 et un autre Airbus 330-200.
Cette compagnie nationale de transport a vu le gouvernement insuffler 145.1milliards de francs dans ses comptes pour le budget 2020-2021 pour faire face aux effets négatifs de la pandémie du Covid19. Son budget était de 121.8 milliards de francs pour l'exercice 2019-2020.
La santé financière de cette compagnie de transport rwandaise a éveillé des investisseurs qui entendent acheter ses parts sociales. Ainsi Qatar Airways annonçait en février dernier son intention d'en acheter 49% de ses actions disant qu'il était en pourparlers avec les dirigeants de Rwandais à cet effet.
IGIHE
Source : https://fr.igihe.com/Rwandair-des-contrats-d-achat-de-nouveaux-avions-temporairement-suspendus.html