Un don de 4 millions de Rotary Club pour construction d'ablutions dans les Groupes scolaires #rwanda #RwOT

webrwanda
0

Le geste posé par les Clubs Rotary rwandais entre parfaitement dans les missions qu'ils se sont assignés, celles d'accompagner les pouvoirs publics dans leur souci d'amélioration du niveau de vie des citoyens. C'est dans ce cadre que les Clubs Rotary interviennent dans l'adduction d'eau potable au profits des habitants, dans la contribution à l'élevation de la qualité de l'enseignement, dans la lutte contre les épidémies qui frappent les Rwandais y compris la poliomyélite, dans la lutte contre l'analphabétisme et la pauvreté, dans la protection de l'environnement et dans la contribution aux programmes de promotion de la paix et amélioration des conditions de la vie sociale.

Les présidents des Clubs Rotary Rwandais dans une cérémonie de remise du don de plus de quatre millions de francs au MINEDUC pour construction d'ablutions des élèves avant d'entrer dans leurs classes respectives et à la sortie de l'école ; une mesure essentielle de lutte contre la propagation du Covid19

Le don des Clubs Rotary offert au Mineduc ira, pour commencer, à la construction de lieux d'hygiène des mains et des ablutions en général pour 5 Groupes scolaires, trois de la Ville de Kigali et deux des autres districts du pays dans le cadre de juguler la propagation du COVID19.

"Nous aussi des Clubs Rotary du Rwanda, ne manquons pas de contribuer à la lutte contre la propagation du Covid 19. Nous avons trouvé nécessaire de nous joindre aux efforts du Gouvernement en cette période de la réouverture des écoles en pleine pandémie du Covid19. Nous constatons qu'il y a encore des centres scolaires quui n'ont pas des lieux des ablutions pour les élèves entrant dans leurs classes", a dit Jeannette Rugera, Présidente des Clubs Rotary du Rwanda et Assistante du Gouverneur du District 9150 de Rotary Club International. Elle a promis que ceci n'est qu'un début, que les Clubs Rotary Rwanda vont continuer à collecter leurs dons pour les Groupes Scolaires de l'ensemble du pays.

La Présidente Jeannette a rappelé que depuis que ce coronavirus assiège le pays, les Clubs Rotary rwandais sont intervenus dans la distribution d'items alimentaires aux indigents et autres qui ont perdu leurs emplois. "Nous avons mis à la disposition des personnes en manque de moyens des masques. Nous avons aussi équipé le personnel médical rwandais en matériel de protection contre le Covid19", a-t-elle tenu à souligner.

A gauche, Jeannette Rugera, Présidente des Clubs Rotary Rwandais et Assistante du Gouverneur de la Province 9150. Elle et sa délégation sont en pourparlers avec les représentants du Mineduc pour mieux circonscrire l'étendue de l'action de Rotary dans le secteur

Pour ce qui est de la construction d'espaces d'ablutions pour enfants qui entrent et sortent de leurs classes et qui s'y lavent les mains, le Ministère de l'Education a apprécié le geste des Clubs Rotary du Rwanda qui accompagnent le gouvernement rwandais dans cette lutte contre le coronavirus.

"Cette contribution est de taille", a dit Rose Baguma, directrice du Policy &Planning près le Mineduc témoignant son appréciation aux six Clubs Rotary du Rwanda y compris Le Rotary Club Musanze, Rotary Club Kigali Mont Jali, Kigali Virunga, Kigali Doyen, Rotary Club Gasabo et Rotary Club Butare qui rassemblent en leur sein 122 membres.

Une vue de la conférence réunissant les deux parties : Représentants des Clubs Rotary et officiels du Mineduc
Rose Baguma, Directrice du Mineduc en charge de Policy et planning
Photo souvenir
Jeannette Rugera, Présidente nationale des Clubs Rotary et Assistante du Gouverneur de la Province 9150

IGIHE



Source : https://fr.igihe.com/Un-don-de-4-millions-de-Rotary-Club-pour-construction-d-ablutions-dans-les.html

Post a Comment

0Comments

Post a Comment (0)