Pour ce faire, il a été décidé que ce 18ème Dialogue national aura lieu au Kigali Convention Center avec seulement 500 invités pour une session d'une journée. Dans des circonstances normales, ils étaient plus de deux mille participants à cette fête nationale. Les interventions des participants duraient deux jours.
Il va sans dire que les travaux de ce dialogue national de ce 16 décembre 2020 se dérouleront sous haute surveillance sanitaire.
A part les salles du KCC où se dérouleront les travaux, quatre autres sites Karongi (Ouest), Nyaruguru (Sud), Kirehe (Est) et Gicumbi (Nord) sont prévus avec une capacité limitée. Les 500 délégués de la jeunesse rwandaise feront leurs interventions à partir de la prestigieuse salle d'Intare Arena y rassemblés pour leur événement annuel, lui aussi, dit Youth Connekt.
Il est habituel de voir le Chef de l'Etat Paul Kagame brosser l'état de la nation dans son discours où il expose les principales ré alisations au cours des douze mois qui se seront écoulés. Il va de soi que pour ce 18ème Umushyikirano, le Covid 19 et son impact négatif sur l'économie du pays, occupera une importance primordial dans son discours.
Mais sur quoi porteront les débats montrant défis et aspirations des citoyens ? Réduction des écarts criants de distribution des revenus ? Un soutien appuyés aux start ups des jeunes rwandais qui, partout dans le pays, se jettent dans la concurrence économique et essayent dans la transformation agro alimentaire, exploitation de l'environnement immédiat, la culture et autres ?
IGIHE
Source : https://fr.igihe.com/Le-18eme-Dialogue-National-se-tiendra-dans-des-circonstances-particulieres.html