WebRwanda.com

🔒
❌
There are new available articles, click to refresh the page.
Before yesterdayRwanda News Agency

Le MINSANTE lance la campagne d’Elimination de l’hépatite C qui touche 5 % de Rwandais

Kigali: Le Ministre de la Santé a lancé la campagne d’Elimination de l’hépatite C qui touche 5 % de la population rwandaise, selon la Ministre de la Santé, Dr Diane Gashumba.

Conférence intergouvernementale pour l'adoption du Pacte Mondial sur des migrations sûres, ordonnées et régulières

Marrakech (Maroc): La Conférence intergouvernementale pour l'adoption du Pacte mondial sur les migrations, convoquée par l'Organisation des Nations Unies (ONU), a ouvert ses travaux,  lundi 10.12.2018 à Marrakech au Maroc, en présence du Secrétaire Général de l'ONU, Antonio Guterres, et de plusieurs chefs d'Etat et de gouvernement.

Le Rwanda remet au Burundi les pécheurs arrêtés sur le lac Rweru

Kigali: Tous les quatre Burundais arrêtés sur le lac Rweru par la marine rwandaise sont libres.

Rwanda launches Hepatitis-C Virus Elimination Plan

Kigali: On December 11th-12th, 2018, the Rwanda Ministry of Health through Rwanda Biomedical Center (RBC), in collaboration with Partners in Health and The Clinton Health Access Initiative (CHAI) will hold a two-day symposium for the launch of Hepatitis-C Virus (HCV) Elimination Plan in Rwanda. The launch of the HCV Elimination Plan will be held at Kigali Convention Center (KCC) in Kigali, Rwanda.

Conférence sur la Migration: Une première journée marquée par l'adoption d'un Pacte historique porteur d'espoir

Marrakech: La conférence intergouvernementale sur la migration, qui a ouvert ses travaux, lundi à Marrakech, a été marquée, dans sa première journée, par l'adoption formelle et historique du Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières, qui se veut une nouvelle étape dans un processus de coopération internationale visant une meilleure gestion d'un phénomène qui exige une "solidarité responsable".

Unicef lauds migration compact as historical

Marrakech, Morocco: The United Nations children’s agency (Unicef) has lauded the adoption of the Global Compact for Safe, Orderly and Regular Migration as a historic achievement for migrant children and States alike.

Des assaillants armés ont attaqué le secteur Busasamana et perdent sept d’entre eux

Rubavu: Des assaillants armés considérés comme des FDLR ont attaqué  vers une heure du matin la cellule Rusura dans le secteur de Busasama, district de Rubavu, et ils ont été repoussés par les Forces de Défense Rwandaise (RDF) qui ont infligé de pertes estimées à sept assaillants tués.

La CNLG se félicite de la décision de la Justice Française de juger le Dr. Munyemana Sosthène

  • INTRODUCTION

La Justice Française vient de prendre la décision de déférer le Dr Munyemana Sosthène devant les tribunaux.

Vers la création d’une agence africaine de contrôle de la qualité des produits pharmaceutiques

Photo groupe des participants

Kigali: Les délégués des pays et institutions pharmaceutiques en Afrique sont réunis à Kigali dans le cadre d’une Semaine de l’Harmonisation de la réglementation des médicaments en Afrique (African Médecines Regulatory Harmonisation Week (AMRH Week) dans le but de renforcer les systèmes de réglementation et d’investissements dans ce secteur, selon la Ministre rwandaise de la Santé Dr Diane Gashumba.

World adopts global pact on migration

Marrakesh: More than 150 countries gathered in an intergovernmental conference in Marrakesh, Morocco have adopted a Global Compact for Migration (GCM), an agreement that will guide safe, orderly and regular migration.

L’île Maurice en tête des investisseurs étrangers au Rwanda avec $117 millions en 2017

Kigali: L’Ile Maurice se classe en tête des investisseurs étrangers au Rwanda avec $ 117 millions pour l’année 2017, selon la Banque Nationale du Rwanda(BNR).

RDB showcases investment opportunities during inaugural Investor Forum in Southern Province

Huye, South Province: The first ever Southern Province Investor Forum took place in Huye District this weekend with RDB encouraging members of both the local and international business community to invest in the province.

Les Pays-Bas en tête du classement mondial des achats en ligne pour la première fois en 2018

Kigali: Les Pays-Bas se classent au premier rang de l’indice de commerce électronique grand public (B2C) de la CNUCED pour 2018 comme pays le plus préparé au monde pour le commerce en ligne.

La Déclaration universelle des droits de l’homme a 70 ans

Kigali: Aujourd’hui, plus que jamais, les droits de l’homme doivent être défendus, « clairement et collectivement», a dit le chef de l’ONU à l’occasion du 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

Plus de 150 pays devraient adopter le Pacte Mondial pour la Migration

Marrakech, Maroc: Environ 159 personnes se sont fait enregistrer pour participer à la Conférence intergouvernementale qui se tient Lundi dans la ville marocaine de Marrakech. La Conférence de deux jours devrait adopter le Pacte Mondial pour une Migration sûre, ordonnée et régulière (GCM).

Over 150 countries expected to adopt Global Compact for Migration

Marrakesh: About 159 have registered to attend an intergovernmental conference starting on Monday in the Morrocan town of Marrakesh. The two-day conference is set to adopt the Global Compact for Safe, Orderly and Regular Migration (GCM).

Le Burundi demande un sommet extraordinaire de l'EAC pour vider le conflit avec le Rwanda

Kigali: Dans une lettre adressée le 4 décembre à Yoweri Museveni, président ougandais en même temps président en exercice de la Communauté des États d'Afrique de l'Est (EAC), le président burundais Pierre Nkurunziza recommande la tenue d'un sommet extraordinaire de l'EAC dont "le seul agenda" serait le conflit opposant le Burundi au Rwanda.

President Kagame in Egypt for 'Africa 2018 Forum

Kigali: President Kagame today arrived in Sharm El Sheikh, Egypt where he will attend the “Africa 2018 Forum”, an international gathering hosted under the High Patronage of President Abdel Fattah Al Sisi of the Arab Republic of Egypt. The forum aims to promote greater economic integration and investment flows into Africa.

Visite des étudiants de l'Université de Denver à la CNLG

Kigali: Six étudiants de l'Université de Denver aux Etats-Unis accompagnés par le Docteur Nancy Wadsworth, professeur associé des sciences politiques, ont rendu visite cette semaine à la Commission Nationale de Lutte contre le Génocide (CNLG) pour apprendre et discuter du génocide perpétré  contre les Tutsi au Rwanda et des efforts de recherche en cours de la CNLG.

Il faut que l’acquittement des Rwigara inaugure une nouvelle ère pour la liberté d’expression

Kigali: Après que la Haute Cour de la République siégeant à Kigali a acquitté Diane Rwigara et sa mère, Adeline Rwigara, de toutes les charges retenues contre elles et a ordonné leur remise en liberté, Joan Nyanyuki, directrice du programme Afrique de l’Est, Corne de l’Afrique et Grands Lacs à Amnesty International(A.I), a déclaré :

La FAO met en œuvre l’utilisation des téléphones mobiles pour renforcer l’agri-élevage

De g.àd.: César Santos Alvarez , Expert de la FAO/Rome;  le Représentant de la FAO au Rwanda, Gualbert Gbehounou, et Sam Barigye du MINAGRI.


Kigali, 07 Déc. (ARI) - Le Rwanda et le Sénégal bénéficient du projet de services des agricoles et inclusion digitales en Afrique appuyé par l’Agence onusienne de l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) à des fin de soutenir la productivité de l’agri-élevage, selon le Représentant de la FAO au Rwanda Gualbert Gbehounou.

« En collaboration avec les institutions gouvernementales du Rwanda et du Sénégal, le recours aux ICT et aux téléphones mobiles permet aux fermiers d’accéder à des informations qui renforcent la productivité en agri-élevage, grâce à la lutte contre les maladies et l’impact négatif du changement climatique », a-t-il indiqué.

Il a rappelé que depuis 15 ans les services des TIC ont convenablement augmenté, à tel point que 3,4 milliards de personnes dans le monde, soit 46 % de la population mondiale ont plus d’accès au téléphone qu’à l’énergie ou à l’eau potable et à l’hygiène.

« En 2015, 89% de la population urbaine et 29 % des ruraux avaient accès à la couverture internet 3G en Afrique subsaharienne. Il est prévu que 38 % de la population mondiale accéderont à l’internet 3G en 2020. Ces chiffres sont encourageants. Toutefois, la grande inégalité pour ce qui est de l’internet et ICT en milieu rural peuvent laisser des gens à la traîne », a-t-il poursuivi.

Le Représentant de la FAO a prôné des solutions innovatrices et pratiques pour assurer l’inclusion digitale à des fins de renforcer les ICT dans l’agri-élevage.

« Mettre les ICT auprès de plus pauvres permettra d’atteindre les objectifs de développement durable (ODD) et cela rejoint des efforts de la FAO pour réduire la pauvreté, atteindre la sécurité et la nutrition », a-t-il souligné.

Le présent projet a quatre piliers qui sont : la météo et le calendrier des cultures, les services de soins et d’alimentation du bétail, les sites des marchés des produits agricoles et les aliments plus nutritifs achetés par internet.

Pour César Santos Alvarez , Expert de la FAO/Rome, l’information transmises aux fermiers comprend des conseils sur la météo et le climat, la facilitation pour accéder à des marchés avantageux, l’accès à des connaissances sur la production, l’alimentation des animaux, le calendrier de la vaccination, les maladies des cultures et du bétail, mais aussi sur les paniers des matières premières, les groupes de coopératives agricoles, l’amélioration de chaînes des valeurs.

« L'on s’intéressera au bétail, à la volaille, à l’emballage, au transport et à la conservation toujours pour éviter des pertes », a-t-il souligné.

Selon le Coordinateur du Projet, Henry van Burgsteden, le Projet a commencé en 2017 au Sénégal et au Rwanda. Il sera clôturé en 2019. Les langues utilisées pour toucher le petit fermier sénégalais sont le Français, le Pular et le Wolof. Au Rwanda, les langues qui ont été retenues sont le Français, l’Anglais et le Kinyarwanda. Des nationaux ont été formés à Rome pour l’usage de ces applications.

Pour Sam Barigye du MINAGRI (Ministère de l’Agriculture et des Ressources Animales, ce Projet fournira au petit fermier une information qui rehaussera la productivité, l’alimentation du bétail, la lutte contre les maladies grâce à la vaccination.

« La pénétration du mobile est élevée au Rwanda. Ce qui est un atout. Les fermiers auront l’information et les conseils du vétérinaire à moindre coût et sans déplacement », a-t-il dit. (Fin)

President Kagame welcomes Austrian Chancellor to Rwanda

Kigali, 07 Dec. (RNA) - President Kagame today received the Chancellor of the Federal Republic of Austria, Sebatsian Kurz, who was in Kigali for a one-day official visit.

President Kagame and Chancellor Kurz held a tete a tete and a bilateral meeting where they discussed preparations for the upcoming Africa-Europe High Level Forum (HLF) on “Taking Cooperation to the Digital Age” scheduled for December 18 in Vienna, Austria, which they will co-host. President Kagame also hosted Chancellor Kurz to a Luncheon organised in his honour.

In his statement, President Kagame welcomed Chancellor Kurz to Rwanda and said that they had had productive discussions on bilateral issues as well as partnership between Africa and Europe.

“I am pleased to welcome Chancellor Kurz to Rwanda on his first visit, which is a short but busy visit. The Chancellor and I have had productive discussions on bilateral issues as well as partnership between Africa and Europe. We also discussed the Africa-Europe high-level Forum, an important event which Austria and Rwanda will co-host later this month in Vienna, the reason being that Rwanda is the chair of the African Union and Austria holding the chair of the European Union.”

During the bilateral meeting, President Kagame stated that Rwanda enjoys a strong and productive relationship with the European Union, which Rwandans are happy to continue to build on.

“We are also committed to contributing to strengthening the partnership between our two continents. I had the honour, earlier this week, of receiving your new Ambassador, Dr. Christian Fellner, accredited to Rwanda and we look forward to working with him to build closer bilateral ties with Austria.”

Before his departure, the Austrian Chancellor visited the Kigali Memorial Centre, followed by the 4G Network operation centre, the Cyber Security centre, Africa Olleh Services centre and K-Lab, all at Telecom House. The Chancellor will end his tour with a visit to the Special Economic Zone where he will visit Africa Improved Foods and STRAWTEC Building Solutions industries. (End)

L'enquête intégrée sur les conditions de vie des ménages 2016/17 publiée aujourd'hui

Kigali, 06 déc. (RNA) - L’Enquête intégrée sur les conditions de vie des ménages 2016/17 (EICV5) est la cinquième d’une série d’enquêtes sur les ménages qui a débuté en 2000/01 et qui a été mise en œuvre par l’Institut National de la Statistique du Rwanda (NISR) en collaboration et soutien de diverses parties prenantes.

L’objectif principal de l’enquête est de fournir des informations actualisées permettant de suivre et d’évaluer les progrès accomplis en matière de réduction de la pauvreté. Il fournit également des informations socio-économiques complémentaires facilitant la compréhension des changements dans les conditions de vie des ménages.

NISR a finalisé le processus d'analyse standard de la mesure de la pauvreté qui détaille les principaux faits liés à la pauvreté et met en évidence d'autres dimensions des tendances des conditions de vie.

Principales conclusions: D'après les résultats de l'enquête EICV5:

1. La proportion de Rwandais vivant dans la pauvreté est passée de 39,1% de la population en 2013/14 à 38,2% en 2016/17;

2. Au cours de la même période, l’extrême pauvreté est passée de 16,3% en 2013/2014 à 16,0% en 2016/17;

3. L'inégalité a également diminué, le coefficient de Gini étant passé de 0,447 en 2013/14 à 0,429 en 2016/17.

Autres indicateurs économiques et sociaux:

Outre la pauvreté mesurée en termes de consommation, le bien-être revêt de nombreuses autres dimensions. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples d'autres mesures du bien-être qui complètent et permettent une compréhension globale de la pauvreté et des conditions de vie.

.La proportion de personnes couvertes par l'assurance maladie a augmenté de quatre points de pourcentage; de 70% en 2013/14 à 73,9% en 2016/17;

.La proportion de ménages disposant d’électricité pour l’éclairage, soit du réseau du système national ou des panneaux solaires est passé de 21,5% en 2013/14 à 34,4% en 2016/17;

.Le pourcentage de ménages possédant un téléphone portable a également continué d'augmenter, passant de 63,6% en 2013/14 à 66,9% en 2016/17;

. Le pourcentage de ménages possédant des radios a fortement augmenté en 2017 par rapport à

2014 (59,8% contre 73,8%);

.L’accès Internet à domicile est passé de 9,3% en 2014 à 17,2% en 2017;

.La proportion de ménages utilisant du ciment comme matériau de revêtement de sol a également augmenté, passant de 21,1% dans EICV4 à 25,8% dans EICV5;

.L'utilisation de tôles métalliques comme matériau de toiture s'est également améliorée dans tout le pays: 67,3% des ménages ont utilisé ce type de toiture en 2016/17, contre 61,1% pour l'EICV4.

Défis qui ont ralenti la réduction de la pauvreté:

EICV5 qui a duré d'Octobre 2016 à Octobre 2017 a coïncidé avec des temps difficiles. Au cours de cette période, le Rwanda a connu des chocs parmi lesquels:

La saison 2016 B a eu des répercussions sur la production agricole et s'est traduite par des pénuries de produits alimentaires et une forte hausse des prix des produits alimentaires en 2017, ce qui a réduit le pouvoir d'achat et la consommation globale de la population. L'effet résultant est une réduction  faible de la pauvreté. Le Rwanda n'était pas le seul pays touché par la sécheresse, de nombreux pays d'Afrique subsaharienne ont également été touchés au cours de la même période.

La faible production agricole a également eu un effet négatif sur la croissance du PIB. L'économie n'a pas bien progressé au cours de l'exercice 2016-2017 (juillet 2016 - juin 2017), qui coïncide avec la période d'enquête. En fait, la croissance du PIB était à son minimum au cours des 10 dernières années en termes budgétaires.

Conclusion:

Dans l’ensemble, les résultats de l’EICV5 nous permettent d’avoir une compréhension globale de l’évolution des conditions de vie des Rwandais, y compris la pauvreté depuis 2014.

Les résultats montrent que la plupart des dimensions des moyens de subsistance continuent de s’améliorer; de la démographie, les conditions de logement, l'activité économique, l'accès à l'électricité et à la technologie, entre autres. Quelques dimensions de moyens d'existence, telles que l'éducation, stagnent, mais sont essentielles.

Cependant, un nombre important de ménages rwandais ont subi des chocs (sécheresse, augmentation des prix des produits alimentaires, etc.) avant et pendant la période d'enquête.

La pauvreté et l'extrême pauvreté n'ont pas diminué de manière significative.

Perspectives politiques:

• Il est nécessaire de mettre en place des mécanismes d'atténuation des chocs potentiels, notamment économiques et liés au changement climatique.

• Il est également nécessaire de renforcer les filets de sécurité pour la protection sociale qui soutiennent les ménages affectés par les chocs. (Fin)

Rwanda young generation to planting 100 million fruit trees in Rwanda (2019-2024)

Kigali, 07 Dec. (RNA) - In Rwanda, Forests and agroforestry systems play an important role in supporting the livelihoods a part from providing most of the energy consumed by the majority of the population, controlling soil erosion, protecting water catchments, supplying fruits and ecological services.

The vision 2020 recognizes that the national forest cover must be significantly increased up to 30% of the national land area and the agroforestry systems should cover 85% of the cultivated land (MINILAF, 2018). Planting fruit trees has been proved to be a standalone solution to fight malnutrition and alleviate the hidden hunger.

Regarding the Rwandan community perspectives, the project initiative to increase the surface planted with trees more specifically with fruit trees, is a commitment that the government is willingly to support in line to making the country greener and help the communities to access food and improved food. The country is promoting and supporting the initiatives that add value to the locally produced and transformed products.

It is in this regard that growing fruit trees is essential to increase the raw materials for the manufacturer companies in order to satisfy the local market and concur the international market.

The Rwanda Youth in Agribusiness Forum (RYAF) as a platform whose aim is to change and challenge the mind-set among the youth vis-à-vis the agriculture sector in Rwanda has committed to build on available and valuable opportunities starting from the policies and strategies to engage by creating sustainable businesses that produce and distribute planting materials that will reach to 100 million fruit trees in Rwanda over 5 years.

This project will be implemented by those youth entrepreneurs grouped under the Inputs and Other Agro Services Cluster, whose businesses include making quality and enough inputs, equipments, distribution and farmers capacity development as to optimize the yield and thus satisfying the requests from other sides of agribusiness including the value addition and agro-processing. It is planned that 416 young entrepreneurs in planting materials sub sector will start and grow their businesses by providing quality and timely plantlets and each enterprise will be able to provide 3 direct jobs a part from themselves.

This pilot phase of the project responds to the request of farmers in Gitare Cell after the feasibility study and meeting with the residents to planting 8,000 fruit trees and the activity gathers RYAF members from Kamonyi, the local government and other Gove institutions, different partners and local community of Kamonyi District. 100 Million Fruit plants will be planted in all districts of Rwanda in these 5 years (2019-2024).

The launch of the 2018/2024 of this Fruit Trees Planting Pilot Activity will take place in Kamonyi District, Nyarubaka Sector, Gitare Cell, Mugereke Village, on 28 December 2017. During the event, there will be a community discussion about the benefits and the role of engaging young generation to planting 100 million fruit trees in Rwanda.

The theme of the year is “Planting fruit trees, sustainable business and development”.

Rwanda youth in Agribusiness Forum (RYAF) will use this Fruit Trees Planting Pilot Activity as a chance to encourage citizens especially to be involved in planting 100 million fruits trees across the country for increasing the surface planted with trees more specifically with fruit trees.

This "Fruit Trees Planting Pilot Activity" is aimed at encouraging the young generation and local communities to actively planting fruit trees at home, proper maintenance for their food and nutritional securities, but mostly financial returns and healthy environment.

For the entire country, this is an important step in testing the feasibility of a RYAF five-year project to plant 100,000,000 fruit trees across the country, which is our core value of respect and conservation to the environment to mitigate the changing climate while ensuring food and nutritional securities.

While RYAF aims to change the attitudes of young people vis-à-vis the agricultural sector, this initiative will contribute to solving the problems of poverty and malnutrition in Rwanda while creating sustainable jobs along the entire value chains.

Through in this program RYAF target to plant 100 Million Fruit plants in different districts of Rwanda in 5 years where 15,000,000 fruit trees will be planted in  first year; 25,000,000 in second year; 35,000,000 in third year; 15,000,000 in fourth year; and 10,000,000 in fifth year .

RYAF is a platform whose aim is to change the current mindset among the youth vis-à-vis the agriculture sector in Rwanda, while reaching out to other farming groups for awareness on business oriented agriculture. (End)

H.E. Sebastian Kurz, Chancellor of the Republic of Austria on a one-day visit to Rwanda

Kigali, 07 Dec. (RNA) -  The Federal Chancellor of the Republic of Austria is in Kigali for a one-day official visit, where he will hold discussions with President Kagame on preparations for the upcoming Africa-Europe High Level Forum (HLF) on “Taking Cooperation to the Digital Age” scheduled for December 18 in Vienna, Austria, which they will co-host.

While in Kigali, the Chancellor will hold a tête à tête with President Kagame at Urugwiro Village, before leading his delegation to a bilateral meeting. President Kagame will also host the Chancellor to a Luncheon organised in his honour.

Before his departure, Chancellor Kurz will also visit the Kigali Memorial Centre, followed by the 4G Network operation centre, the Cyber Security centre, Africa Olleh Services centre and K-Lab, all at Telecom House. The Chancellor will end his tour with a visit to the Special Economic Zone where he will visit Africa Improved Foods and STRAWTEC Building Solutions industries. (End)

La FAO met en œuvre l’utilisation des téléphones mobiles pour renforcer l’agri-élevage

Kigali: Le Rwanda et le Sénégal bénéficient du projet de services des agricoles et inclusion digitales en Afrique appuyé par l’Agence onusienne de l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) à des fin de soutenir la productivité de l’agri-élevage, selon le Représentant de la FAO au Rwanda Gualbert Gbehounou.

President Kagame receives Austrian Chancellor to Rwanda

Kigali: President Kagame today received the Chancellor of the Federal Republic of Austria, Sebatsian Kurz, who was in Kigali for a one-day official visit.

Austrian Federal Chancellor pays tribute to victims of the Genocide against the Tutsi

Kigali: This Friday morning, 7th December 2018, the Austrian Federal Chancellor Sebastian Kurz accompanied by Rwanda’s officials, paid his respects to victims of the Genocide against the Tutsi in Rwanda.

L'enquête intégrée sur les conditions de vie des ménages 2016/17 publiée aujourd'hui

Kigali: L’Enquête intégrée sur les conditions de vie des ménages 2016/17 (EICV5) est la cinquième d’une série d’enquêtes sur les ménages qui a débuté en 2000/01 et qui a été mise en œuvre par l’Institut National de la Statistique du Rwanda (NISR) en collaboration et soutien de diverses parties prenantes.

H.E. Sebastian Kurz, Chancellor of the Republic of Austria on a one-day visit to Rwanda

Kigali: The Federal Chancellor of the Republic of Austria is in Kigali for a one-day official visit, where he will hold discussions with President Kagame on preparations for the upcoming Africa-Europe High Level Forum (HLF) on “Taking Cooperation to the Digital Age” scheduled for December 18 in Vienna, Austria, which they will co-host.

Rwanda releases the fifth Integrated Household Living Conditions Survey

Kigali: The 2016/17 Integrated Household Living Conditions Survey (EICVS) is the 5th in a series of household surveys that began in 2000/01, implemented by the National Institute of Statistics of Rwanda (NISR) in collaboration and support from various stakeholders.

La Haute Cour de Kimihurura a acquitté Diane Rwigara et ses co-accusés

Kigali: La Haute Cour de Kimihurura a acquitté Diane Rwigara et ses co-accusés de toutes les infractions pour lesquelles ils étaient poursuivis, a établi ARI.

L’Expo Dubaï 2020 attirera plus de 200 pays

Kigali: L’Expo Dubaï 2020 attirera plus de 200 pays et l’on espère qu’il sera un brillant succès pour les Emirats Arabes Unis (EAU), selon le Ministre rwandais des Affaires étrangères, Dr Richard Sezibera.

Rwanda to host Doing Business Initiative conference in 2019

Kigali: From 26 to 28 November 2018, the World Bank Group partnered with the Government of Côte d’Ivoire to host the ninth Ease of Doing Business Initiative conference. The conference, whose theme was “Improving the business climate and economic growth challenges in Africa”, gathered reform experts and policy makers to share best practice on Doing Business reforms. It was the first time the EDBI was hosted in West Africa and in a francophone country. It has been decided that Rwanda will host the next EDBI conference in 2019.

UAE celebrates 47th National Day as its passport is ranked first in the world

Kigali: One of the most salient indicators of the success of UAE diplomacy is the strength of the UAE passport, which in recent years has achieved consecutive leaps. In 2018, it ranked first in the world according to the World Passport Index, reaching 167countries visa-free, according the Ambassador of (UAE), Hazza Mohammed Falah Kharsan Alqahtani. Read his Message.

La Haut-Commissaire Michelle Bachelet plaide pour un processus électoral apaisé en RDC

Kigali: La Haut-Commissaire aux droits de l’homme de l’ONU a plaidé pour «un processus électoral apaisé » pour assurer une bonne tenue des élections présidentielles et législatives du 23 décembre prochain en République démocratique du Congo (RDC).

IFC supports I&M Bank to grow small business access to finance

Kigali: IFC, a member of the World Bank Group, today signed a two-year $500,000 advisory project with I&M Bank (Rwanda) Plc. to expand access to finance for small and medium enterprises.

Sosthène MUNYEMANA bientôt devant la Cour d’assises de Paris

Kigali: Le juge d’instruction en charge du dossier vient de rendre publique son “ordonnance de non-lieu partiel, de requalification et de mise en accusation devant la Cour d’assises de Paris”, suivant en cela le réquisitoire du Procureur.

President Kagame receives credentials of newly accredited envoys

Kigali: President Kagame Today received letters of credence from newly accredited Ambassadors of India, Austria, Angola, Indonesia, Australia, Brazil, Slovakia, Argentina and Philippines.

Massacre délibéré de Tutsi entre 1990 et 1993 à Ruhengeri

Kigali: La récente étude menée par la Commission Nationale de Lutte contre le Génocide (CNLG) sur l'histoire du génocide perpétré contre les Tutsi dans l'ancienne préfecture de Ruhengeri a révélé qu'après le déclenchement de la guerre de libération par le FPR-Inkotanyi en octobre 1990, les Tutsi qui habitaient dans des anciennes communes de cette préfecture ont été violemment persécutés et assassinés.

❌